The Los Angeles Sessions | Milan Records

Richard Galliano & Charlie Haden
ft. Gonzalo Rubalcaba, Mino Cinelu

1 Aurore
2 Bonjour!
3 Birds
4 Hymne
5 Mister J.
6 Love Day
7 Apple Pie
8 Sérénité
9 Pourquoi?
12 Poème
11 Aria
12 Crépuscule

 

Richard Galliano Accordion , Accordina
Gonzalo Rubalcaba Piano
Charlie Haden Double Bass
Mino Cinelu Drums, Percussions

 

“L’idée d’évoquer musicalement une journée ou une vie, avec la naissance du jour ou d’un être, des paroles simples (Bonjour, Pourquoi ?), les sons de la vie, des oiseaux, de la fête, du recueillement serein et religieux qui précède le crépuscule du jour ou de l”existence, a guidé mon inspiration pour composer tous les thèmes de « The Los Angeles Sessions ». Avec, toujours omniprésent, un sentiment profond d’amour envers la musique et les êtres chers qui accompagnent ma vie… Jour après jour.
Aussi, pour l’enregistrement, j’ai choisi un lieu “mythique” : le “Capitol Records Studios” à Los Angeles, chargé des vibrations encore présentes de prestigieux artistes comme Nat King Cole, Frank Sinatra, Count Basie, Quincy Jones… Et bien d’autres qui y ont enregistré la plus grande partie de leur discographie. J’ai, parallèlement, fait appel à des musiciens rencontrés tout au long de mes voyages musicaux : Charlie Haden (contrebasse), Gonzalo Rubalcaba (piano) et Mino Cinelu (drums, percussions).
Six jours de concentration, de passion partagée, d’immersion totale, loin de tout repère matériel, pour la réalisation et la création de” The Los Angeles Sessions.” –
Richard Galliano

The Los Angeles Sessions

2015

Richard Galliano & Charlie Haden ft. Gonzalo Rubalcaba, Mino Cinelu

DISPONIBILE SU